RETOUR

Publié le par MONIQUE & ALAIN

07-09-08--6-A.jpg

Bonjour c’est Alain

Je suis sorti de l'hôpital aujourd'hui à 17h

Je suis encore faible.

En effet tout allait mieux, et ils devaient me faire sortir hier à 13h.

Hors au moment de sortir, ils m'ont découvert une phlébite qui m’a value 28h de plus alité.

Je suis actuellement sous traitement et porte une sonde urinaire.

En effet, après une chute dans mon sous-sol, Monique m’à découvert inanimé en rentrant de son travail à 12h15.

Elle a immédiatement prévenu le SAMU qui est arrivé presque immédiatement.

Malgré des soins intensifs, les urgentistes n'ont pu me ranimer.

Je suis resté dans le coma 26h

Lorsque je me suis réveillé, je ne savais pas où j'étais et je me sentais paralysé des deux jambes.

Toutefois, malgré une douleur intensive, j'étais serein et je ne m'en explique pas la raison.

Je me faisais déjà des projets en tant que paralysé pour organiser ma nouvelle vie.

Petit à petit, mes orteils ont commencé par bouger, puis mes pieds puis mes jambes se sont décroisées, mais dans des douleurs atroces à chaque fois que je voulais bouger ou qu'un infirmier voulait le faire.

De plus, mes reins n'ayant pas fonctionné durant mon coma, ma vessie était pleine à craquer et j'ai fais une hémorragie urétrale.

Pendant presque deux heures, l'interne urgentiste, voulant jouer à l'apprenti boucher, m'as littéralement détruit le canal de l'urètre en voulant m'enfiler une sonde dans la vessie pour faire évacuer l'urine et le sang qui si trouvaient.

Finissant par renoncer après maintes reprises (sans vous parler de mes souffrances), il m'a dirigé vers un urologue de Reims qui lui a mis exactement trois minutes pour me soulager, mais tout en restant septique sur les dégâts collatéraux que son confrère avait bien pu m'occasionner.

Une fois ma santé, mise hors de danger, il m'a fait rapatrier vers l'hôpital d'Epernay auquel je suis rattaché.

Et me voilà, de retour parmi vous.

Ne vous impatientez surtout pas, je répondrais à chacun de vos gentils commentaires.

Je vous remercie vivement et chaleureusement pour avoir soutenu Monique dans cette épreuve difficile.

Je vous remercie de tout mon cœur pour m’avoir soutenu.

07-09-08--13-A.jpgAlain.

 

Publié dans EVENEMENTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> ha ben mince alors !! je vois seulemement maintenant ce qui t'es arrivé  et encore parce que j'ai cherché un<br /> article où je n'avais pas mis de comm. !! Monique a dû avoir la trouille de sa vie en te trouvant ainsi et toi aussi tu as dû avoir une sacrée peur !!<br /> <br /> <br /> je te souhaite bon courage et surtout qu'il n'y ait plus aucune séquelle (bonjour l'interne !! quel idiot !!)<br /> <br /> <br /> gros bisous à vous deux<br /> <br /> <br /> sylvie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  je suis désolée parce que je ne vais jamais (ou quasiment jamais) lire les réponses à mes comm. je ne peux pas,<br /> question temps; C'est aussi pour cela que je réponds aux comm sur vos blogs afin de faciliter aussi la gestion temps des autres.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce n 'est pas grave Sylvie,<br /> <br /> <br /> Nous comprenons bien et nous avons les mêmes problèmes,<br /> <br /> <br /> Tous les jours on remet en question nos méthodes et on se demande si on ne va pas faire comme toi pour gagner du temps.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de la santé d'alain, ça va beaucoup mieux et la sonde qui le gênait dans ses mouvements à été enlevé hier. Ouf!!!!Quel soulagement<br /> <br /> <br /> Nous te souhaitons une agréable journée<br /> <br /> <br /> Pleins de gros bisous<br /> <br /> <br /> Monique & Alain<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> BONJOUR ALAIN   EH BIEN QUE DIRE ... JE SUIS HEUREUX QUE TU SOIS PARMIS NOUS  MALGRE TOUT ... ... ....   ....   REPOSE TOI QUAND MEME AVANT TOUT   A+  BONNE SEMAINE<br />  ET BON RETABLISSEMENT  A BIENTOT<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Bébert,<br /> <br /> <br /> ça va mieux, ils me retirent la sonde ce matin et ça va me soulager encore un peu plus pour me déplacer.<br /> <br /> <br /> C'est très gentil de ta part de prendre de nos nouvelles<br /> <br /> <br /> Bonne semaine et à tout de suite sur ton blog<br /> <br /> <br /> Monique & Alain<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ps; je ne t'ai pas dis !!!mon papa est né a Eperney en 45 ! ma grand mere et mon grand pere y ont vecu toute leur vie ! j'ai de supers souvenirs la bas !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Eh ben, nous au départ, on est pas d'Epernay, nous sommes tous les deux nés à Chalons en champagne<br /> <br /> <br /> C'est le travail qui nous a fait venir là, mais on s'y plait beaucoup<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Monique & Alain<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> contente de te savoàir de retour alain , ton message est une leçon d'esp)oir pour ceux qui vont mal. je vais plutot penser a positiver a l'anvenir quand mes crises de douleurs se feront trop<br /> fortes ! En effet, il y a toujours pire et tant qu'on est en vie, on devrait y croire ! Tu y a echaper ...une nouvelle chance t'es donnée, profites en a fond !<br /> amitié<br /> <br /> <br /> Nana<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Nana,<br /> <br /> <br /> Pour en profiter, j'en profite, après tout la vie continue<br /> <br /> <br /> Nous t'embrassons très fort<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Monique & Alain<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Coucou...<br /> <br /> <br /> Alors Alain ... comment te sens-tu ?<br /> <br /> <br /> Mieux j'espère ... fatigué sans doute ...<br /> <br /> <br /> Cool ... profites de te reposer.<br /> <br /> <br /> bizzzz)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Effectivement, je suis fatigué, mais la douleur, fait que je dors très peu...<br /> <br /> <br /> J'arrive à récupérer l'après-midi durant ma sieste où je souffre moins<br /> <br /> <br /> Bisous Tatar@y<br /> <br /> <br /> Amitié de Monique & Alain<br /> <br /> <br /> <br />